Les Meilleures Auberges de Jeunesse à Paris

Que vous veniez à Paris pour ses innombrables galeries d’art, son architecture haussmannienne ou ses petites ruelles romantiques, un voyage dans la Ville Lumière peut souvent être coûteux.

Mais en dépit de la hausse du coût de l’Euro, vous pouvez trouver une auberge de jeunesse à Paris chic et pas cher, et à proximité des principales attractions de la ville.

Oubliés les dortoirs exigus, les lits inconfortables, il existe maintenant des auberges de jeunesse en plein centre ville, modernes et propres.

Voici un guide des meilleures auberges de Jeunesse à Paris:

St Christopher’s Paris
Cette auberge de jeunesse à Paris moderne est en plein cœur de Montmartre, le quartier bohème où vivaient des artistes comme Toulouse Lautrec.
St Christopher’s Inns sont connu des routards du monde entier pour leurs normes élevées, et St Christopher’s Paris est digne de leur réputation.
Construite dans un bâtiment futuriste, et équipée d’installations haut de gamme : Connexion Wifi Internet et un bureau spécialisé pour organiser votre voyage, conseils et excursions dans la ville sont à votre disposition.
Il s’agit du dernier né de la famille St Christopher’s, mais l’auberge de jeunesse a gardé son esprit « routard » avec un étage exclusivement réservé aux femmes.

Leur « bar Belushi’s », offrant des boissons à bas prix, est le meilleur endroit pour rencontrer d’autres voyageurs.

Oops Hostel est la première auberge de jeunesse “Design” à Paris, et a remporté de nombreux prix pour ses chambres élégantes et son intérieur sophistiqué.

À proximité des trois quartiers étudiants les plus animés de Paris, la rue Mouffetard, le Quartier Chinois et le Quartier Latin, l’auberge de jeunesse est à côté des cafés branchés, des galeries avant-gardistes et de nombreux jardins.

Cette auberge de jeunesse ressemble plus à un hôtel de charme avec ses salles de bain privées. Vous pouvez savourer un petit déjeuner gratuit dans la salle à manger futuriste, avec des tables en acier inoxydable et un arc en ciel sur les murs.

Caulaincourt Square Hostel
C’est une autre auberge de jeunesse chic de Paris, perchée dans les rues escarpées de Montmartre, à l’écart des hordes de touristes.The Caulaincourt Square Hostel est situé dans un quartier où les artistes tels que Picasso, Juan Gris et Modigliani se rencontraient pour discuter autour d’un café, et les propriétaires ont essayé de préserver le patrimoine artistique de ce quartier avec des chambres à la décoration excentrique et un bar élégant.
Le Montclair Montmartre
Juste à côté du Sacré Cœur, avec une vue panoramique sur Paris, cette auberge de jeunesse est comme un hôtel, avec petit-déjeuner gratuit et réception 24 heures/24.Construit dans un ancien bâtiment, les chambres sont modernes, avec des murs aux couleurs vives et de grandes fenêtres.Il y a de nombreuses salles communes pour se détendre après une longue journée de visite.Une cuisine et une salle à manger pour se restaurer, et un espace salon avec des ordinateurs.